Droog Design : une entreprise néerlandaise de design conceptuel

Droog Design : une entreprise néerlandaise de design conceptuel

L’entreprise néerlandaise de design conceptuel « Droog Design »  a été fondée en 1993 par l’association de  Gijs Bakker-designer et Renny Ramakers -historienne du design. Cette entreprise travaille avec des designers internationaux dans la conception et la réalisation des projets, de développement d’un produit, création d’évènement et exposition.

Les activités de Droog design

droog-design.jpg

Droog Design travaille avec des designers indépendants. En tant que design concepteur, ses activités  débutent à la phase de conception, de développement et de réalisation de produits, de projets, des évènements et des expositions.  A ce titre, Droog Design développe ses propres projets à la fois commissionné par les firmes internationales comme Levi Strauss et Mandarina. Ce développement peut être le fruit d’un travail de groupe ou individuel.  En vertu des expositions que Droog Design fait connaître sa collection. En ce qui concerne l’éducation,  l’entreprise néerlandaise propose aussi des séries de conférences lors des congrès et des séminaires dans tout le pays.  Elle prend en charge la publication  dans la forme que dans le fond de certains ouvrages à caractère provocateur.

La collection liée à ce design

design.jpg

Dans cette entreprise, Renny Ramarkers est chargé d’organiser la collection Droog Design. Cette collection est le travail de nombreux designers internationaux. Actuellement, l’on compte plus d’une centaine de designers travaillant avec cette firme. La collection se présente au alentour de 200 produits. A chaque nouvelle conception Droog Design organise des expositions ou participe à des conférences afin de la faire connaître au public et au monde entier son existence. Tel par exemple, l’exposition de la knotted chair de Marcel Wanders lors de l’ « Event Dry Tech I du Salone del Mobile de Milan »  de 1996. En ce qui concerne la distribution des produits Droog Design, elle peut être effectuée soit  en ligne via site web, soit dans des magasins détaillants repartis dans le monde.